Guillaume Normand a tout d’abord réalisé un apprentissage en BEP et BAC PRO Réalisation d’Ouvrages Chaudronnés et Structures Métalliques (ROCSM) puis est resté dans la même entreprise jusqu’à ses 23 ans.
En Avril 2011, il crée avec un associé l’entreprise Création Métal dans un bâtiment relais de l’agglomération bressuiraise de 300m² sur la commune de Courlay (79440). En 2017, il en devient le seul dirigeant.
Cette même année, l’entreprise saisit une nouvelle opportunité avec un déménagement dans des locaux de 1500m² à Moncoutant-sur-Sèvre.
Ce changement d’adresse permet à l’entreprise d’investir dans un parc machine. L’augmentation de la capacité en surface de bâtiment donne un élan à la société. Un carnet client avec de nouvelle prestation en série permet une augmentation de la charge salariale.
Les demandes de la part des clients deviennent de plus en plus importante et pour répondre à cette problématique, le premier technicien bureau d’étude est recruté en Avril 2019 suivi de l’achat d'une découpe laser en Mars 2020 qui permettra l’acquisition de nouveaux marchés.
Aujourd’hui, l’entreprise est composé de 20 personnes à temps plein avec des recrutements réguliers en intérim en fonction de la charge de commande.
Voici la liste des différents métiers présents dans l'entreprise :
Assistant chargé d'affaire
opérateur commande numérique
assistante administrative